Secure Folios

Photo library

Back

Wednesday 04 December 1991

Archipel aux méroux


Epave: Dernier voyage. (Apnéa 32, 1991) Lundi 13 septembre 1869, au coeur de la Mer Rouge. Parti quelques jours auparavant de Suez, en direction des Indes Anglaises, le Carnatic a rendez-vous avec son destin... Au débouché du golfe de Suez, un écueil traître attend cet élégant steamer dénommé à l’époque le “Courrier de Bombay”.

La magie des Maldives. (Subaqua 116, 1991) Voyage au royaume insulaire, poussières d’étoiles jetées au gré de l’océan. Une méditation dans l’intimité de la faune grouillante et colorée des récifs. Une exploration parfois profonde menée dans une eau à 29°C et qui conduit à découvrir des paysages étranges dont l’ambiance rappelle le bleu irréel...d’une plongée sous la glace.

Salut l’artiste. (Subaqua 115, 1991) Un hommage à un artiste, le poulpe. Ce sympathique mollusque céphalopode répandu dans de nombreuses eaux du globe,se rencontre en particulier dans notre Méditerranée. Poulpe, pieuvre, pourpre, octopus... rencontre avec ce baladin, comédien et passe muraille.

L’archipel aux mérous. (Subaqua 122, 1992) Les Lavezzi, un univers minéral à couper le souffle, une flottille d’îlots éparpillés dans les Bouches de Bonifacio. L’archipel a l’allure d’un chaos organisé, souvenir d’un tumulte passé. Sous la surface, le spectacle continue : les grands mérous, roi de Méditerranée, ont élu domicile dans une réserve sous-marine, un paradis de cinq mille hectares.
Archipel aux méroux
Archipel aux méroux
Comments of this post are closed

0 Comment

No comment
By continuing browsing this website, you accept the use of cookies.
Learn more. I agree