Secure Folios

Photo library

Back

Tuesday 03 December 1996

La Cuidad de las rayas


Islas Canarias : La ciudad de las Rayas. (Apnea submarino 29, 1996, Espagne)
Sous la silhouette familière du Teide et de son cône volcanique, découvrons l’univers azuré des baleines pilotes et le mystère de la cité des raies. Tenerife, l’île de l’éternel printemps, nous ouvre les portes de la mer. Deux tortues viennent à notre rencontre... (traduit de l’espagnol).

J’ai plongé au Nitrox. (Océans 233, 1996)
Ce type de plongée commence à bénéficier d’une certaine popularité. Du moins dans les esprits, car en réalité une minorité de plongeurs ont eu l’occasion de la pratiquer. L’auteur a suivi un stage à Marseille. La préparation du matériel, les précautions à prendre, les contraintes, l’intérêt de respirer du nitrox... Pour tout savoir sur le nitrox.

Anges et démons de Fakarava. (Subaqua 155, 1997)
Depuis Cook, la Polynésie est un rêve. La magie est toujours là, cachée derrière un polype de corail ou la myriade tourbillonnante d’un immense banc d’alevins. Fakarava est une île perdue au milieu des Tuamotu. Les légendes y sont à la mesure des fonds marins. Ici, le coeur d’un paradis perdu se dévoile. Anges et démons se pressent à cette grande messe de la vie océane. Mais ne le répétez pas, c’est un secret !

Marquises : Un dauphin nommé Electre. (Océans 238, 1997)
Rencontre avec des troupeaux de grands dauphins, les péponocéphales, au pied de falaises aux paysages grandioses et dans la houle du Pacifique. Les îles Marquises, dernières frontières d’un monde sauvage, vous invitent à rencontrer ces delphinidés aux moeurs encore très mystérieuse.
Comments of this post are closed

0 Comment

No comment
By continuing browsing this website, you accept the use of cookies.
Learn more. I agree