Secure Folios

Photo library

Back

Thursday 03 December 1998

Les 5 plus belles épaves de la mer Rouge


Les cinq plus belles épaves de mer Rouge. (Océans 237, 1997)
Les dossiers de l’océan : Salem express, Umbria, Carnatic, Giannis D et Thistlegorm... cinq épaves à explorer et les clefs pour y accéder. Cinq noms de naufrages qui résonnent dans la mémoire collective des plongeurs et qui brillent des couleurs éclatantes que la mer Rouge peint sur ses épaves. De la pointe déserte du Sinaï aux rivages sauvages du Soudan, partons à la découverte des plus belles plongées sur épaves de mer Rouge.

Sept portraits mauriciens. (Subaqua 153, 1998)
Une simple méditation sur l’étonnante diversité des formes prises par les poissons laisse perplexes les plus blasés des plongeurs. L’eau chaude de l’île Maurice, au coeur de l’océan Indien, permet de faire connaissance avec sept (un nombre magique...) créatures assez rares à l’époustouflante beauté ou à la laideur sublimée, que l’on croirait sortir tout droit de l’envers du miroir d’Alice...

Bleu comme l’Eden. (Subaqua 152, 1998)
Omniprésent sous l’eau, le bleu est indissociable de l’image sous-marine. Pourtant bien des photographes subaquatiques cherchent constamment à s’en affranchir, comme d’une gravité qui leur pèse. Cette liberté des couleurs, obtenue au prix d’artifices multiples, n’est qu’apparence. Car, passé la difficulté de pénétration du bleu, au sens visuel du terme, c’est tout un monde qui s’offre au photographe et à ses spectateurs. Un plaidoyer au pays des merveilles.
Comments of this post are closed

0 Comment

No comment
By continuing browsing this website, you accept the use of cookies.
Learn more. I agree